background-2

Schoenbiel

cabane

Dans les plis des courbes de niveau,
Elle n'est qu'un minuscule carrée noir.
Loin du village et du dernier arole,
Elle se laisse espérer, conquérir.
Après les heurts et malheurs de la course,
Elle est là, elle attend.
Au seins des grandeurs qui l'entourent,
Elle se fait perdue et modste.
Entre roches et glaciers,
Elle se laisse chercher.
Sur l'arête qui la protège,
Elle se dresse courageuse et fière.
Sous le point rouge du drapeau,
Elle vit, Offrant à chacun son refuge.

anonyme, tiré d'un livre de cabane

nos cabanes

La section Monte Rosa est propriétaire de 4 cabanes et d'un refuge. Il s'agit des cabanes des Dix, de Monte Rosa, de Schönbiel, des Vignettes et du bivouac du Laggin.

Les cabanes sont gérées par la commission des cabanes composées actuellement de 3 membres: Philippe de Kalbermatten, président, Peter Planche responsable des cabanes du Haut Valais et la fiducière Imhasly-Planche responsable des chiffres. Toutes ces cabanes sont gardiennées de mars à mai et de juillet à septembre (se renseigner auprès des gardiens). Les réservations sont nécessaires.  

Hors de ces périodes, un local dit d’hiver, est à votre disposition. Il bénéficie d’un confort spartiate. Vous avez la possibilité de cuisiner. Le paiement de votre nuitée permet son ravitaillement en bois.  

Toutes les cabanes sont équipées de duvets et le sac à viande y est obligatoire (possibilité d’en trouver sur place). Lors d’un séjour dans une de nos cabanes, il importe à votre arrivée de vous présenter au gardien qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous orienter sur la vie dans sa cabane.
D’ores et déjà, leurs gardiens et la section Monte-Rosa se réjouissent de votre visite.